A chaque phase de votre vie

Je quitte le nid familial

J'ai 25 ans et je viens de décrocher mon premier emploi. Désormais, je souhaite voler de mes propres ailes. Mais quelle est la meilleure option ? Trouver un petit nid cosy à louer ou devenir propriétaire ? Je me pose mille questions et hésite à franchir le cap. Après une discussion avec mon courtier, je suis ravi : j'ai trouvé un crédit hypothécaire sur mesure. L'expert de chez Wilink m'a également rappelé de ne pas oublier mon assurance incendie. De plus, l'assurance solde restant dû est vivement conseillée. Son but est de rembourser tout ou une partie du capital prêté en cas de malheur.

J’assure ma première voiture

J'ai 22 ans et je souhaite acheter ma première voiture. Je suis impatient de ne plus dépendre de la voiture de mes parents. Cependant, je me pose quelques questions. En tant que conducteur débutant, je sais que souscrire une assurance auto peut être coûteux. J'envisage donc de me limiter aux garanties minimales. Toutefois, mon courtier chez Wilink m'a conseillé de ne pas négliger l'importance de la protection juridique, de la garantie conducteur, de l'assistance dépannage, et de la protection du véhicule. Et puis, que se passera-t-il si je cause un accident avec ma voiture neuve sans avoir souscrit une assurance omnium ?

J’attends mon premier enfant

Avec mon conjoint nous prévoyons d’agrandir la famille. Quelles sont les démarches à entreprendre pour couvrir au mieux ma famille ? Existe-t-il des solutions adaptées aux parents et leurs jeunes enfants ? Après entretien avec mon courtier Wilink, je suis totalement rassurée : je décide de souscrire une RC vie privée pour protéger ma famille. Même mon chien Cookies pourra en bénéficier. Je me prémunis également contre les accidents de la vie privée et opte pour une assurance hospitalisation, idéale pour assurer notre futur…

J’épargne pour ma pension

J’ai à peine 27 ans. Je suis encore jeune et croque la vie à pleines dents. Pourtant, mon statut de futur pensionné trotte déjà dans un coin de ma tête. Avec tout ce que j’entends dans les médias aujourd’hui, je me demande si plus tard, je pourrai bénéficier d’une pension. Bien sûr, j’ai encore le temps de vivre 1000 expériences enrichissantes. Mais je préfère être prévoyant. Je prends rendez-vous avec mon courtier Wilink qui me rassure rapidement : des solutions existent pour moi. Je souscris une épargne-pension ainsi qu’une épargne à long terme. Mon avenir est assuré !

Je m’assure pour mes loisirs

J’adore les deux-roues ! Depuis tout petit, je pratique le VTT dans un club de sports. J’ai d’ailleurs récemment craqué pour acheter LE modèle de mes rêves. Il m’a coûté plus de 1000 euros. Mais que se passera-t-il si on me vole mon nouveau vélo ? Après concertation, mon courtier Wilink me propose une omnium vélo. Elle couvre le vol, mais aussi les dégâts ! Je profite du rendez-vous pour assurer ma nouvelle moto et pour souscrire une assurance accident de la vie privée : elle m’assure contre les accidents liés au sport. La solution parfaite s’il m’arrive l’une ou l’autre bricole !

J’agrandis ma maison

J’ai acheté avec ma femme la maison de mes rêves il y a déjà quelques années. Elle est idéalement située, parfaitement orientée et architecturalement à mon goût. Malheureusement… Elle est trop petite. Alors plutôt que de déménager, nous avons décidé de l’agrandir. Nous avons déjà un peu d’argent de côté, mais pas suffisamment pour payer l’entièreté des travaux. Alors, comment faire pour financer notre projet ? Après entretien avec notre courtier Wilink nous sommes ravis : nous allons entreprendre les travaux d’agrandissement grâce à une reprise d’encours. Nous aurions pu aussi opter pour un prêt à tempérament, mais le taux aurait alors été bien plus élevé.

Vers quelle formule de placement se tourner ?

Parents de trois enfants, nous avons aujourd’hui un peu d’argent à investir. Mais comment obtenir un bon rendement sur nos économies ? Vers quelles formules nous tourner ? Nous bénéficions déjà d’une épargne-pension et nous n’avons donc pas besoin de faire des économies supplémentaires. Notre courtier nous propose alors deux options : Grâce à l’assurance Branche 21, nous pouvons nous constituer une épargne en toute sécurité. Si notre profil d’investisseur le permet, nous pouvons aussi investir dans une solution Branche 23. Le rendement du contrat dépend des résultats d’un ou plusieurs fonds sous-jacents.

J’achète à l’étranger ou j’investis dans un immeuble de rapport

Mon conjoint et moi travaillons depuis un certain temps maintenant. Souhaitant placer notre argent dans la brique, nous avons décidé d’investir dans une seconde résidence ! Une coquette villa non loin de la mer. À nous le soleil et le farniente au bord de la plage. Mais comment faire concrètement ? Faut-il beaucoup de liquidités pour ce nouveau crédit ? À la côte belge ou à l’étranger ? Mon courtier Wilink m’explique que l’assurance - groupe contractée par mon employeur peut servir ! Au passage, il me rappelle de bien couvrir mon contenu contre le vol via une assurance tous risques incendie.

Assurance décès

Christophe est commercial dans une grosse entreprise. Pour son travail, il parcourt la Belgique de long en large. Plusieurs fois, il a déjà frôlé l’accident.  Aujourd’hui, il aimerait s’assurer qu’en cas de pépin grave, sa famille pourra continuer à vivre normalement.  Christophe se demande comment faire pour protéger ses proches. En rencontrant son courtier Wilink, il constate que d’excellentes solutions d’assurance-décès et d’assurance-maladie sont disponibles. Ces solutions sont suffisamment souples pour suivre l’évolution de ses revenus.  Son courtier lui indique également que l’assurance accident de la vie privée lui offre, à lui et sa famille, une couverture complémentaire pour les accidents du quotidien suivis d’invalidité.

Dès aujourd’hui, je pense à demain

Ma femme et moi avons mis un peu d’argent de côté. Aujourd’hui, nous avons envie d’assurer nos arrières, et de nous constituer une certaine tranquillité financière. Pour nous, mais aussi pour nos deux enfants. Mais nous nous sentons perdus face aux nombreuses solutions possibles. Qui donc pourra nous aider à optimiser nos finances en tenant compte de notre situation financière globale ? Notre courtier Wilink comprend rapidement notre besoin : nous souhaitons une vision sur mesure et des conseils solidement étayés. C’est ce qu’il appelle le « Financial guiding». Cet accompagnement tout au long des étapes de notre vie nous offrira une tranquillité financière.

 

Je transforme mon espace de vie

Anne et Luc, quinquagénaires, ont décidé de faire le pas et de changer leur espace de vie. Anne rêve depuis longtemps d’une salle de bains grand luxe avec un jacuzzi. De son côté, Luc voudrait faire appel à un entrepreneur pour revoir tout l’aménagement et la décoration du jardin. Mais comment faire ? Leur courtier Wilink leur explique qu’ils peuvent souscrire un prêt à tempérament : le montant de l’emprunt ne devrait, effectivement, pas être trop élevé. Anne hésite aussi à ajouter un sauna à sa salle de bain de rêve. Leur courtier Wilink les informe qu’ils peuvent aussi effectuer une reprise d’encours sur leur crédit hypothécaire existant. Cette solution leur permettra d’allonger la durée du crédit et de ne supporter qu’une faible charge de remboursement mensuel. La révision des couvertures en matière d’assurance incendie doit également être revue afin de bien couvrir leurs nouveaux équipements et aménagement du jardin.

J’achète une résidence secondaire

Valérie et Laurent sont un couple de quinquagénaires épanouis. Cadres supérieurs, ils mènent une carrière professionnelle riche et …. Aujourd’hui, ils ont envie de se faire plaisir en achetant une villa à l’étranger. Profiter de la vie en bord de mer avec leurs enfants et beaux-enfants et, pourquoi ne pas envisager de passer leur retraite sous le soleil. Mais comment s’y prendre pour acheter une résidence secondaire ? Vers quels pays orienter leurs recherches ? Valérie et Laurent fixent un rendez-vous avec leur courtier Wilink et apprennent qu’ils peuvent contracter un crédit à terme fixe. Mon courtier Wilink m'explique que l'assurance - groupe contractée par mon employeur peut servir.

Je prépare ma pension

Encore dix bonnes années de travail et nous pourrons enfin, mon conjoint et moi, profiter d’une douce retraite. Nous avons envie de voyager, de prendre du temps pour nos loisirs, de chouchouter nos petits-enfants. Mais comment être sûrs que nos économies suivront tout au long de notre pension ? Lors de notre entretien, mon courtier m’explique que Wilink peut nous aider à avoir une vue d’ensemble sur notre situation financière actuelle, et peut élaborer un plan d’action sur mesure à court, moyen et long terme. C’est ce qu’il appelle le « financial guiding ». Une solution idéale pour nous permettre de réaliser nos rêves !

Je prépare ma succession

Mariée pendant 20 ans avec Pascal, Catherine a aujourd’hui refait sa vie avec Philippe. Ensemble, ils ont une belle famille recomposée et tout se passe pour le mieux. Mais que se passera-t-il si Catherine venait à décéder ? Catherine connaît la complexité de la succession dans les familles recomposées et elle s’inquiète. Elle souhaite éviter les discussions familiales interminables et les disputes. Lorsque son courtier Wilink lui propose un accompagnement sur-mesure via le financial guiding, Catherine est ravie. Une succession bien planifiée lui permettra de trouver la tranquillité d’esprit qu’elle recherche.

Prépensionné, j’ai du temps libre

Eric et Agnès viennent tout juste d’être prépensionnés. Évidemment, Eric et Agnès savent que les imprévus sont fréquents. Ils n’ont pas envie de voir leur prochain rêve d’Indonésie partir en fumée pour des raisons de santé. Ils aimeraient donc être certains de pouvoir reporter leur voyage si d’aventure, ils devaient y renoncer en dernière minute et bien entendu… sans perdre d’argent. En consultant leur Courtier Wilink, Eric et Agnès découvrent qu’ils peuvent souscrire une assurance annuelle annulation indépendante des compagnies aériennes et des tour-opérateurs. Ils ont aussi appris qu’il était possible de couvrir l’hospitalisation à l’étranger et le rapatriement en cas de nécessité extrême ainsi que le retour anticipé par exemple pour assister aux funérailles d’un proche dont le décès survient durant leur voyage. Ils sont ainsi couverts toute l’année et à moindre frais.

Je quitte ma maison pour un appartement

Depuis la disparition de son mari, Monique pense à quitter sa maison, devenue difficile à entretenir. Son souhait ? Habiter un appartement confortable mais plus petit. Elle sait qu’en vendant sa maison, elle pourra acheter cet appartement. Mais Monique ne sait comment le trouver ni comment disposer de l’argent nécessaire si sa maison n’est pas vendue immédiatement. En discutant avec son Courtier Wilink, Monique se rend compte qu’elle peut déjà consulter, dans le catalogue Wilink, un grand nombre d’appartements neufs disponibles. En contractant un crédit-pont combiné avec un crédit hypothécaire, elle peut acheter l’appartement de ses rêves sans attendre l’argent résultant de la vente de sa maison. Avec la plus-value, si son profil d’investisseur le lui permet, elle pourra même faire quelques placements Branche 23 rentables, et faire plaisir à ses petits-enfants.

J’achète un studio pour mes enfants

André a 75 ans. Il a travaillé dur toute sa vie. Avec bienveillance, il veille aujourd’hui sur ses petits-enfants, Théo et Camille. Dans quelques années, ils entameront leurs études supérieures. André aimerait leur permettre d’avoir un petit chez eux en finançant l’achat d’un studio. Mais comment, à son âge, s’y prend-on pour prospecter ? Comment faire pour financer ces opérations ?  Son courtier l’informe que Wilink dispose d’un grand catalogue de biens immobiliers neufs et que des solutions de crédit à terme fixe ou la reprise d’encours existent. De plus, son courtier Wilink lui propose une solution clé sur porte avec le Pack Bailleur : une fois les biens achetés, André ne devra plus se soucier de rien.

Je prépare financièrement ma retraite

Pierre approche de l’âge de la retraite. À l’aube d’un repos bien mérité, il aimerait savoir de quoi il disposera le jour venu.  Soucieux de bien s’organiser, Pierre aimerait aussi connaître ce qu’il peut envisager de faire avec l’argent dont il disposera. Faire un placement ? Acheter un bien immobilier ? À quel prix et comment ?  Tant de questions pour lesquelles Pierre cherche aujourd’hui un interlocuteur averti.  En discutant avec son courtier Wilink, Pierre apprend que son courtier peut lui présenter un aperçu global de ses produits de pensions, du rythme de paiement et des capitaux disponibles. De plus, il peut facilement l’orienter sur tous les types d’investissements existants.  C’est ce que Wilink appelle « Financial guiding».

Je touche mon assurance groupe

Michel est fraichement pensionné. À ce titre, il dispose aujourd’hui d’un joli petit capital résultant des assurances groupes souscrites durant sa carrière professionnelle. Il se demande pourtant comment il peut placer cet argent intelligemment. Son courtier Wilink lui propose des placements diversifiés en Branche 23, en tenant compte de son profil de risque. Michel opte pour un placement à risque moyen en Branche 23 mais souhaite aussi opter pour des placements moins rentables à capital garanti. Son courtier Wilink l’oriente alors pour une partie de ses placements vers des produits d’assurance Branche 21.

Fini les soucis avec mon locataire

Alain est l’heureux grand-père de trois petits enfants : Hugo, Louise et Emma. Depuis peu, il connaît de graves problèmes avec le locataire de son appartement. Les loyers peinent à arriver sur son compte en banque, les nombreux rappels n’y changent rien. Cette situation épuise Alain. Il voudrait en finir avec ces tracas incessants et dormir, enfin, sur ses deux oreilles. Après concertation avec son courtier Wilink, Alain est ravi : il souscrit un pack d'assurances spécialisées pour les bailleurs. Ce pack peut l’assister en cas de non-paiement du loyer. Au passage, son conseiller Wilink lui propose aussi une formule complète en protection juridique. En cas de conflit avec son locataire, Alain pourra aussi bénéficier d’une défense en justice.

 

Je crée mon entreprise, je me protège

La liberté n’a pas de prix, Michaël en est convaincu. À 35 ans, il se met à son compte et lance son projet : une entreprise de menuiserie. Pour se protéger au mieux, Michaël consulte son courtier Wilink. Première démarche à entreprendre : assurer sa responsabilité. Michaël souscrit une RC exploitation. Le voilà protégé contre les dommages occasionnés aux autres ou à l’un de ses collaborateurs. Au passage, son courtier lui rappelle que l’assurance incendie est indispensable pour protéger le bâtiment et son contenu. L’assurance perte d’exploitation et chômage commercial le protègeront si son activité est suspendue pendant une certaine période.

Je me protège en tant que dirigeant

Michaël est couvreur et menuisier. En tant que dirigeant indépendant, il sait qu’il doit prendre quelques précautions en matière de soins de santé, et plus particulièrement en cas d’accident grave. Il contacte donc son courtier Wilink qui lui conseille une assurance hospitalisation adaptée à sa situation professionnelle et une assurance revenu garanti. En cas d’hospitalisation, l’ensemble de ses frais médicaux seront couverts. De plus, Michaël n’aura pas à s’inquiéter pour ses revenus durant sa période de convalescence.

J’engage du personnel

En quelques années seulement, l’entreprise de Michaël a pris de l’ampleur. Aujourd’hui, il ne peut plus répondre à toutes les demandes. Michaël décide donc d’engager du personnel. Maxime, Nathan et Stefano viennent l’épauler en tant que salariés. Mais quelles sont les démarches à suivre lorsque l’on engage du personnel ? Michaël prend rendez-vous avec son courtier Wilink qui lui expose les solutions existantes. Il souscrit une assurance accident du travail, obligatoire pour couvrir son personnel. Comme ses équipes parcourent la Belgique, Michaël constitue une flotte de véhicules utilitaires. Outre les assurances omnium et assistance dépannage souscrite, son courtier lui présente l’assurance transport : elle sécurise le matériel et les marchandises transportées. Pour fidéliser son personnel, Michaël souscrit une assurance de groupe vie incluant une garantie décès ainsi qu’une assurance hospitalisation.

Conseils pour ma pension d’indépendant

Muriel est copywriter indépendante. Son business tourne bien et aujourd’hui, elle se pose de nombreuses questions sur sa pension. Comment assurer ses vieux jours ? Son courtier Wilink lui apprend qu’elle peut planifier sa pension de différentes manières. Il existe ainsi l'épargne-pension, l'épargne à long terme et la pension complémentaire libre pour les indépendants (PLCI). Depuis l'été 2018, Muriel peut également souscrire la Convention de Pension pour Travailleur Indépendant (CPTI). Son courtier lui détaille les avantages et les impacts fiscaux favorables de chaque produit.

Financial guiding et audit

La vie d’indépendant n’est pas de tout repos ! Régis travaille plus de 8 heures par jour. Méticuleux, il contrôle les finances de sa société de près. Malheureusement, il n’a pas le temps de faire la même chose pour son propre capital. Et il se pose des questions. Doit-il investir dans une Branche 21 ? Ou dans une Branche 23 ? Pour éclaircir sa situation, Régis prend rendez-vous avec son courtier Wilink. Ce dernier lui propose d’analyser sa situation actuelle en tenant compte de ses objectifs, de ses souhaits et de ses rêves. Un vrai service d’accompagnement pour optimiser ses placements et leur fiscalité ainsi que sa succession future. C’est ce que Wilink appelle « le financial guiding ».

Wilink: à chaque phase de vie

Vous êtes unique, nos conseils et nos solutions aussi